Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : le nouveau Procureur Général près la cour d’appel prend ses fonctions

10 octobre 2020

Spread the love

Il s’est tenue ce vendredi 09 octobre 2020 en la salle paroissiale de la Cathédrale d’Isiro, l’audience publique et solennelle de renouvellement du serment du nouveau Procureur Général près la Cour d’appel du Haut-Uele en présence du président de l’Assemblée provinciale, du Vice-Gouverneur, des députés et des membres du Gouvernement provincial ainsi que bien d’autres invités.

D’entrée de jeu, parole fût donnée au ministère public pour présenter le nouveau procureur général et décliner sa biographie.

Devant la cour, le nouveau procureur général a renouvelé son engagement de servire loyalement la nation et d’exercer avec dignité et honneur les tâches qui lui sont confiées. Après le renouvellement de son serment, la cour lui en a donné acte et présenté ses sincères félicitations.

La greffière principale de la cour a donné lecture du procès-verbal sanctionnant le renouvellement du serment avant que celui-ci ne soit contresigné par le nouveau procureur Général.

Comme pendant la rentrée judiciaire, la parole fût donnée au nouveau procureur Général pour son allocution de circonstance.

Alphonse TUMBA MULUME, l’homme du jour, a focalisé sa communication sur la concussion qui est une infraction condamnable par la loi. Sa peine va de 6 mois à 5 ans de servitude pénale.
Après cet exposé qui a édifié plus d’une personne dans la salle, le Vice-Gouverneur Christian PITANGA MANGANDRO et sa suite y compris celle du président de l’Assemblée Provinciale ont pris la photo de famille avant de regagner leurs lieux de travail.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 10 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *