Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : l’installation des chefs des chefferies Mayogo-Mabozo, Magbay et Azanga fixée au 27 octobre prochain

17 octobre 2020

Spread the love

Conformément à ses instructions données à son ministre de l’Intérieur, Sécurité, Ordre public et Affaires coutumières lors de la 13ème réunion du conseil des ministres tenue à Isiro, le Gouverneur de province a rencontré les chefs des chefferies Mayogo-Mabozo, Mayogo-Magbay et Azanga pour arrêter le calendrier de leur installation.

Autour d’une table, Christophe Baseane Nangaa, Roger Tongolo, Justin Somana et Yannick Danga ont arrêté la date du 27 octobre 2020 pour la tenue de cette cérémonie au stade d’Isiro en présence des populations de leurs chefferies respectives.

L’autorité provinciale a instruit de nouveau son ministre en charge des Affaires coutumières, Crispin Alibu Uwete de prendre toutes les dispositions nécessaires à la réussite de cet événement.

Déjà ce samedi, le ministre devra accueillir cette délégation pour des modalités pratiques y relatives avant de soumettre le rapport au chef de l’Exécutif provincial.

Il faut signaler que cette rencontre a connu la participation du Vice-Gouverneur de Province, Christian Pitanga Mangandro, du ministre en charge des Affaires coutumières, Crispin Alibu Uwete, de la Directrice de Cabinet Adjointe du Gouverneur, Georgette Aroya, de l’inspecteur provincial de la territoriale, de l’administrateur du territoire de Rungu, Jules Magbayi, du rapporteur de la commission préparatoire Prosper Mangbukele et quelques conseillers du Gouverneur de province.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 17 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *