Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a présidé la réunion de sécurité à Isiro

28 octobre 2020

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a présidé, ce mercredi, 28 octobre à Isiro, la réunion du comité provincial de sécurité.

Au cours de cet échange, l’autorité provinciale a instruit les forces de défense et de sécurité à tout mettre en œuvre pour renforcer la sécurité des populations et de leurs biens durant cette période des festivités notamment.

“C’était une réunion avec les officiers supérieurs des FARDC, ( Forces Armées de la République Démocratique du Congo) et de la Police Nationale Congolaise qui était présidée par son Excellence Monsieur le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa parce qu’il y a eu des nouveaux venus qui devaient être présenter à tout le monde. A l’occasion, son Excellence Monsieur le Gouverneur de province du Haut-Uele a présenté trois points à l’ordre du jour”, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Crispin Alibu Uwete interrogé par la cellule de Communication du Gouvernorat.

“Premièrement, c’était la communication de son Excellence Monsieur le Gouverneur, deuxièmement la réflexion que tout le monde devrait faire pendant cette période de festivités suivie de divers. Et dans le premier point, il a présenté surtout son souci par rapport à certains services étatiques et de l’organisation administrative notamment les services liés aux mines, infrastructures ou encore l’environnement. Concernant les infrastructures, le Gouverneur a demandé l’implication de tout le monde, notamment de la police parce qu’il y a des routes en réhabilitation et puis d’autres en construction entre autres sur l’axe Isiro-Watsa. Il a demandé à la police d’accompagner le Gouvernement provincial sur la limitation des tonnages prévus dans son arrêté en raison de 20 tonnes sur l’axe Isiro-Watsa et 35 tonnes sur l’axe Dungu. Concernant les mines, il est observé ici et là, la présence des étrangers. Il faut que la police et les services de renseignements nous aident à les répertorier, les identifier”, a-t-il enchaîné dans cet entretien.

Pour ce faire, Crispin Alibu a rassuré que le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa a ordonné, dorénavant le doublement des moyens alloués aux forces de défense et de sécurité pour accomplir cette lourde mission durant cette période des festivités. Quand au soutien logistique sollicité par la police, le ministre a souligné l’engagement de l’autorité provinciale à la doter des moyens nécessaires conformément à son état de besoin en vue d’assurer la sécurité de la population sur toute l’étendue de la province.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 28 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *