Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : MCF envisage d’investir dans la province

14 novembre 2020

Spread the love

La vision pragmatique manifeste impulsée par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour le décollage de la Province du Haut-Uele attire de plus en plus des investisseurs étrangers à découvrir et envisager des investissements sérieux dans la province.

Le mercredi 11 Novembre 2020, la délégation de la société Ougandaise Mak Commercial Farmers a été reçue par le Chef de l’exécutif provincial Christophe Baseane Nangaa.
Après l’entretien avec le numéro un de la Province, la délégation de ces investisseurs Ougandais conduite par Andrew est allée conférer respectivement avec les ministres provinciaux de l’énergie et celui des investissements, Bruno Tetey et Norbert Samaki.

Les échanges ont tourné essentiellement sur les opportunités d’investir réellement dans la province. Et de façon concrète, Mark Commercial Farmers qui s’est fait accompagner de l’autre société DS Continental Projets, toutes deux de l’Ouganda, envisagent, après la signature d’un protocole d’accord avec la Province, les travaux d’asphaltage de la voirie urbaine d’Isiro de cinq kilomètres, la construction des usines de transformation du courant électrique et des produits agricoles tel que l’huile de palme, nous a expliqué Denis Shindani, traducteur facilitateur de cette délégation des investisseurs Ougandais.

Si le protocole d’accord est signé avec la Province, ces hommes d’affaires projettent le début des travaux dès décembre prochain, conformément à la vision de Gouvernance de l’exécutif provincial du Haut-Uele que dirige CBN qui prône plus d’actions que des promesses et des propos qui n’apportent pas grand chose.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 14 novembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *