Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Modernisation de la voirie d’Isiro : Jean-Faustin Tasile et Étienne Ngbapayi rendent hommage à Christophe Baseane Nangaa

5 janvier 2021

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a visité le mardi 05 janvier 2020 à Isiro, plusieurs chantiers encours d’exécution sur le chef-lieu de la province.

Pour ce faire, il s’est fait accompagner par deux élus provinciaux des circonscriptions électorales de Faradje et de Dungu. Il s’agit de Jean-Faustin Tasile et d’Étienne Ngbapayi.

Lors de cette visite d’inspection, le chef de l’Exécutif provincial a fait savoir à ses hôtes l’évolution de ces travaux effectués conformément au programme d’actions de son Gouvernement, leur unique financier.

Prenant la parole, Étienne Ngbapayi s’est dit satisfait de la transformation de la ville avant d’évaluer le taux d’exécution du projet de société du Gouvernement à environ 70% à moins de 2 ans de mandat politique.

Pour sa part, Jean-Faustin Tasile, a reconnu les qualités managériales du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa qu’il estime être l’homme qu’il avait fallu à la tête du Haut-Uele pour son développement avant d’inviter la population à soutenir les actions de l’autorité provinciale pour l’intérêt général.

Pour mémoire, Christophe Baseane Nangaa a eu droit à une salve d’ovation à chacune de ses descentes sur la dizaine des chantiers disséminés à travers une ville d’Isiro qui reprend peu à peu sa plus belle robe dans l’attente de l’arrivée du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo attendu pour l’inauguration de la résidence des Gouverneurs, le Gouvernorat, la salle polyvalente d’Isiro, la salle plénières de l’Assemblée Provinciale, la prison centrale d’Isiro, l’axe Isiro-Watsa et le lancement de l’opération d’asphalte du tronçon Aéroport d’Isiro-Matari jusqu’à Magambe.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 5 janvier 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *