Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa rend hommage à Étienne Tshisekedi

1 février 2021

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a commémoré ce lundi, 01 Février 2021 à Isiro, le 4ème anniversaire de la mort d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, ancien premier ministre de la République Démocratique du Congo, (RDC).

Dès les premières heures de la matinée (09 heures locales), tout son Gouvernement, membres des cabinets ainsi que ceux du comité provincial de sécurité ont investi la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus pour prendre part à la messe d’action de grâce dite en
mémoire de l’illustre disparu.

Dans son homélie, l’officiant du jour a exhorté les dirigeants politiques à s’inspirer du leadership d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba qui avait marqué son époque sur la scène politique du pays dans la promouvoir du bien être de la population congolaise.

Prenant la parole pour la circonstance, Gilbert Manekoy Mane, président fédéral du parti Union pour la Démocratie et le Progres Social, (UDPS) a commencé par remercier l’Exécutif provincial pour son accompagnement dans l’organisation de l’activité avant de rappeler que la vision de l’illustre disparu reste un “état d’esprit” qu’il faudrait cultiver au quotidien.

Quant au Gouverneur de province, il a souligné que le noble combat pour l’instauration de la démocratie et de l’État de droit en RDC a connu son couronnement avec l’avènement de Félix Tshisekedi à la tête du pays. Il a, en outre, renouvelé sa volonté de poursuivre sa politique de développement en faveur des populations conformément à la vision du chef de l’État, (Union Sacrée de la Nation). Pour confirmer cette unité, une enveloppe de 10.000.000 de FC a été remise au staff dirigeant du parti en vue de célébrer la mémoire de cette icône du pays.

Né à Kananga le 14 décembre 1932, Étienne Tshisekedi fût un opposant farouche aux régimes Mobutu et Kabila. Il est le père de l’actuel chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 1 février 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *