Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Un groupe d’investisseurs à Isiro pour étudier la possibilité d’installer la connexion Wi-Fi

29 mai 2021

Spread the love

La connexion internet Wi-Fi sera bientôt installée sur toute l’intendue de la province du Haut-Uele. L’annonce a été faite par monsieur Adjas au cours d’une visite d’inspection du terrain qu’il a fait ce vendredi 28 juin 2021 sur l’axe Bolebole chefferie BalikaToriko en territoire de Wamba sous la conduite de Christophe Baseane Nangaa Gouverneur de province.

Dans une interview accordée à la presse, cet investisseur en provenance de Dubai a fait savoir que l’objectif de sa visite dans le Haut-Uele est non seulement d’installer la connexion internet Wi-Fi, mais aussi voir dans quelle mesure construire le pont sur la rivière Nepoko à Bole bole, localité située à plus de 100km de la ville d’isiro .

Je suis venu et j’ai trouvé le Haut-Uele comme si c’était un paradis, le climat très favorable comparativement de là où nous venons. Ici nous avons trouvé un bon terrain pour l’installation de l’internet, avec aussi un Gouverneur visionnaire, très collaborant et qui a vraiment le souci d’aider sa population. Nous allons faire un travail de qualité pour que la population Hautuelienne soit satisfaite car nous savions déjà que la population du Haut-Uele avait de problème d’internet où la connexion est très
lente et puis ce n’est pas fiable. La technologie que nous nous amenons sera fiable et la population la trouvera à moins chere,

propos de Adjas!

a-t-il rassuré.

Pour lui, la vitesse de l’internet sera de 4G et les antennes seront installées sur toute l’intendu de la province.

Il faut noter que le patron de l’exécutif provincial a profité de cette occasion pour le faire visiter plusieurs chantiers sur ce tronçon. Il faut rappeler également qu’avant d’arriver à Isiro, la délégation d’investisseurs a visité les différents chantiers dans les territoires de Faradje, Watsa et Rungu afin de se faire une idée sur les opportunités d’affaires dans la province du Haut-Uele. Et c’est justement sur la base de ce constat que la délégation s’est dite favorable à investir dans la province pour accompagner la dynamique de l’émergence amorcée par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa et son Gouvernement pour le bien-être de ses concitoyens.

L’amélioration de la connexion internet souhaitée par l’autorité provinciale devra sensiblement améliorer les conditions de vie des populations notamment par le dynamisme dans le traitement de dossiers divers et la promotion des activités des entrepreneurs.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 29 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *