Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele: Raphaël Marie Masoki entreprend la réorganisation de l’environnement

4 juin 2021

Spread the love

Au cours de l’atelier ouvert jeudi 03 juin 2021 dans les locaux de l’inspection provinciale de l’environnement à Isiro à l’intention des superviseurs territoriaux et de la ville d’Isiro du secteur, le Ministre provincial sectoriel, Raphaël Marie Masoki Atambana a montré son intention de réorganiser le service de l’environnement qui préoccupe également le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, afin de booster l’économie de la Province, plus tributaire de mines.

Le Ministre Masoki a saisi donc l’occasion pour communiquer aux participants à cet atelier en marge de la prochaine journée mondiale de l’environnement, les directives et les instructions visant cette réorganisation du secteur. Ce même atelier procède également à l’évaluation doublée d’un coup d’œil sur l’ état de lieux du fonctionnement du service de l’environnement dans l’entité. Des propositions concrètes seront faites par les participants, dans le but d’améliorer le travail dans ce secteur, a laissé entendre le numéro un provincial de l’environnement, Raphaël Masoki qui a aussi dans ses attributions, le portefeuille de l’agriculture, pêche, élevage ainsi que le tourisme.

Par ailleurs, Raphaël Marie Masoki dit aussi soutenir, toujours dans le cadre de l’environnement, le programme du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant le reboisement dans la lutte contre le réchauffement climatique par la plantation d’un million d’arbres sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo.

Cellule de communication du Gouvernorat/ HU.

Last modified: 4 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *