Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : la “Grande Orientale” rend ses hommages au patriarche Jean-Baudouin Idambituo à Isiro

24 juin 2021

Spread the love

Plusieurs notables, membres de la famille et anonymes ont fait le déplacement de la ville d’Isiro ce jeudi, 24 Juin 2021 pour accompagner la dépouille de l’ancien sénateur et ministre Jean-Baudouin Idambituo décédé le lundi dernier à Kinshasa de suite d’une maladie.

Hommage a Idambituo

Rapatrié à bord d’un Jet privé de l’aviation civile
,9-S- GLD, le corps de l’illustre disparu est arrivé à l’aéroport d’Isiro-Matari vers 15h00 locales. Pour ce faire, des dizaines de milliers de personnes ont assisté à ce moment sobre et plein d’émotions. Réceptionné par le détachement d’honneur de la police conduit exceptionnellement par le numéro un de la police dans le Haut-Uele, le Général Henry Kapend en personne, l’illustre disparu a été accueilli par une prière dite par Monseigneur, le Vicaire général, Sylvain Malitano.

Salle d’attente

Avant de quitter l’aéroport, plusieurs personnalités dont le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, les députés tant nationaux que provinciaux, les Ministres Provinciaux, les Administrateurs des Territoires, les notables du Haut-Uele, les membres du cabinet du Gouverneur, la Mairie, la PNC ( police nationale congolaise),  les FARDC, (Forces Armées de la République Démocratique du Congo), les Chefs coutumiers, les représentants des confessions religieuses, les Institutions Publiques et Privées, les Partis politiques,  les associations ainsi que d’autres couches sociales ont salué la mémoire du patriarche.

Juste après, l’énorme cortège d’une centaine de véhicules a pris la direction du centre ville pour la Cathédrale sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Isiro pour un  culte d’action de grâce avant la veillée mortuaire du centre d’accueil Maranatha, l’avant-dernière étape avant la conduite de la dépouille vers la cité de Gombe pour inhumation.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 24 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *