Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele / FCBN : 50 motos remises aux lauréats de la première promotion des chauffeurs

6 juillet 2021

Spread the love

Le président d’honneur de la fondation Christophe Baseane Nangaa (FCBN) a procédé ce lundi 05 juillet, à la remise d’un lot de 50 motos aux 50 chauffeurs de taxis motos de la ville d’Isiro, lauréats de la première promotion formée au sein de cette Asbl, ( Association Sans But Lucratif).

Remise des motos aux lauréats

Devant la presse, Alain Kyangata, coordonnateur de cette structure, a fait savoir que cette œuvre grandeur nature de Christophe Baseane Nangaa vise à promouvoir la jeunesse, l’une des cibles de la fondation CBN avant de rassurer que cette initiative va s’étendre à d’autres chauffeurs de taxis à travers la province du Haut-Uele.

Ce geste de cœur du chef de fil de la FCBN a également été salué par les bénéficiaires qui ont promis de faire bon usage de ces engins tout encourageant ceux qui traînent les pas, à suivre leur exemple.

Il faut rappeler que cette formation assurée par la Police Nationale Congolaise (PNC) était axée sur le code de la route. Ils étaient venus de quatre coins de la ville d’Isiro, ces chauffeurs de taxis motos pour apprendre des notions indispensables pour leur travail pour, non seulement leur sécurité mais aussi celle de toute la population d’une ville d’Isiro en constante transformation.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 6 juillet 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *