Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele: Célestin Bondomiso, précurseur de la réinvention de la jeune Province du Haut-Uele ( Christophe Baseane Nangaa)

9 juillet 2021

Spread the love

Le député national honoraire et ancien Commissaire spécial de la Province du Haut-Uele après le déménagement de la Grande Orientale Célestin Bondomiso rendu l’âme ce jeudi 08 juillet 2021 de suite d’une longue maladie.

Ayant appris cette triste nouvelle, le premier citoyen du Haut-Uele Honorable Christophe Baseane Nangaa a , à travers un message de condoléances publié le même jour, dit apprendre avec amertume la disparition de cet acteur Politique.

Pour le Chef de l’exécutif provincial, cette disparition constitue une épreuve de plus pour sa Province qui venait de perdre dans un laps de temps successivement l’honorable Jean-Bouin Idiambituo Bakato et Monseigneur l’évêque Richard Domba Mady du Diocèse de Dungu-doruma.

<< On se souviendra de lui pour son dévouement envers sa Province et comme précurseur de la réinvention de la jeune Province du Haut-Uele par des actions d’intérêt général à impact visible. Bien plus, cet homme d’État que nous pleurons aujourd’hui, avait piloté avec compétence et abnégation la commission chargée l’élaboration de l’actuel Programme d’Action du Gouvernement Provincial en cours d’exécution>> a-t-il reconnu les mérites de cette icône Politique dès son vivant.

Pour Christophe Baseane Nangaa, la disparition de Célestin Bondomiso Bebisiame, devrait interpeller les filles et fils du Haut-Uele à s’unir davantage autour de l’idéal du développement et progrès social, comme le prônaît si bien de son vivant le défunt.

Ainsi, au nom de la population du Haut-Uele et à son propre, le patron de l’exécutif provincial Christophe Baseane Nangaa tient à présenter ses sincères condoléances les plus attristées à la famille biologique et aux nombreux proches de l’illustre disparu.

Cellule de communication du gouvernorat/ Haut-Uele

Last modified: 9 juillet 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *