Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele/ Covid-19 : Norbert Mandana alerte sur l’augmentation des cas positifs

10 juillet 2021

Spread the love

Face à la tendance générale galopante de la prévalence de Covid-19 dans les différentes structures sanitaires de la province du Haut-Uele, les membres de la coordination provinciale de riposte contre cette pandémie se sont réunis autour du ministre provincial de la santé, Norbert Mandana en vue d’évaluer la situation épidémiologique.

Il ressort de cette réunion que 7 zones de santé sur les 13 que compte la division provinciale de la santé sont touchées par la pandémie.

Pour ce faire, le ministre provincial de la santé appelle la population au respect strict des mesures barrières qui sont parfois négligées au sein de la société.

Par rapport aux rumeurs qui circulent au sujet de la dernière campagne de vaccination préventive contre la fièvre jaune qui serrait la cause de la montée de cas de décès actuellement dans le Haut-Uele en général et à Isiro en particulier, Norbert Mandana précise que ce vaccin n’a aucun rapport avec la Covid-19.

Il annonce par ailleurs le début prochain de la campagne de vaccination d’une catégorie des personnes contre la Covid-19. il faut noter que selon le médecin chef de zone de santé d’Isiro, les Cas positifs à la Covid-19 varient entre 7 à 10 par jour.

Cellule de communication Gouvernorat

Last modified: 10 juillet 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *