Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : EPST: 7.053 finalistes passent les épreuves préliminaires de l’examen d’État 2021.

12 juillet 2021

Spread the love

La Ministre provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique du Haut-Uele Françoise Azaro a, au nom du Gouverneur de Province Christophe Baseane Nangaa, donné le go des épreuves préliminaires de l’examen d’État édition 2021 .

Azaro, Min. Prov. En charge de l’éducation

La cérémonie y afférente s’est déroulée à l’Institut Saint Rosaire d’isiro situé dans la commune de Mendambo, devant plusieurs personnalités politico-administraves et éducationnelles.

Dans son mot du lancement , la patronne de l’éducation Provinciale a rendu les hommes mérités au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l’intérêt qu’il ne cesse d’accorder au secteur de l’éducation dont les effets sont visibles à travers la gratuité de l’enseignement et l’amélioration des conditions des enseignants.

Françoise AZARO a également exprimé sa gratitude envers les acteurs oeuvrant dans dans le secteur de l’éducation dans le Haut-Uele, à travers notamment la distribution des manuels de lecture et écriture en langue congolaise, la remise aux écoles concernées des ordinateurs don du Projet d’éducation pour la Qualité et la Pertinence des Enseignements aux niveaux Secondaire et Universitaire, PEQPESU en sigle.

Tout en souhaitant un fructueux travail à chacun des élèves, Françoise Azaro a exhorté ces derniers à maximiser leur précieux temps afin de produire le meilleur d’eux-mêmes.

Avant de lancer officiellement ces épreuves, le numéro un de l’EPST a convié les parents et enseignants à mieux accompagner les enfants durant ce processus d’examen.

Bien avant, l’inspecteur Principal Provincial Dominique Kazadi a indiqué à l’assistance que 7.053finalistes dont 2.933 filles sont concernés par ces examens hors-session dans le deux Provinces Educationnelles que compte le Haut-Uele.

Après ce lancement, Madame le ministre, accompagnée des quelques autorités administratives de L’EPST , a visité plusieurs centres de la ville d’isiro qui abritent ces épreuves.

Cellule de communication du gouvernorat/Haut-Uele

Last modified: 12 juillet 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *