Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele/infrastructures:La société civile, forces vives rassurée du désenclavement de la province

25 août 2021

Spread the love

La société civile, forces vives du Haut Uele a reconnu que le gouverneur de la province , Christophe Baseane Nangaa est déterminé du désenclavement total de sa province ne veut pas laisser aucune route en délabrement.

Ses ouvres parlent à sa place en lieu d’un discours politicien. C’est son coordonateur provincial qui nous relatent ses impressions mardi 24 août 2021 après ses tournées à l’intérieur sans difficultés de cours par route.

Selon l’abbé George Semende, la réhabilitation de la route provinciale 426 qui part d’Isiro – Rungu en passant par Niangara et Dungu jusqu’à Faradje, longue de 500 km, cette route connaît une forte avancée en terme de la réhabilitation en commençant de Faradje vers Dungu et l’autre pool qui va d’Isiro vers Dungu pour la liaison complète du côté Isiro.

Cet acteur de la société civile pense que si l’on apporte le soutien au gouverneur, le développement tant cherché sera à la portée du bénéficiaire.
Du côté Rungu, a-t-il dit, léquipe de la réhabilitation est déjà à 80 km en dépassant le chef-lieu du territoire.

“Je suis très ravi du travail abattu par le gouverneur Christophe Baseane sur ce tronçon. Au lieu de faire toute une journée pour atteindre le chef-lieu du territoire de Rungu distant de 65 km, le pragmatisme du gouverneur m’a allégé la tâche et qu’à moins de 2(deux) heures, je suis arrivé”, confirme l’Abbé Georges Semende, coordonateur provincial de la société civile, forces vives du Haut-Uélé.

Ce prélat catholique a également rappelé aux uns et aux autres la détermination du chef de l’exécutif provincial lors des assises du forum de concertation gouvernement provincial et les différentes composantes de la société civile du Haut-Uélé au mois de mai 2021 à Isiro.
Il appelle cependant la population au calme, à la prière pour l’autorité provinciale, à ne pas céder à des manipulations politiciennes et à la vigilance avant d’encourager le gouverneur Christophe Baseane Nangaa à poursuivre son cheval de bataille qui est la refondation de la province du Haut-Uélé, patrimoine commun.

Cellule de communication/
Gouvernorat du Haut-Uélé

Last modified: 25 août 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *