Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele/ Covid-19 : Norbert Mandana s’organise pour la campagne de vaccination

13 janvier 2022

Spread the love

Le ministre provincial de la santé du Haut-Uele, Norbert Mandana a présidé le mercredi 12 janvier 2022, la première réunion du comité provincal de Coordination de la Campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19 de l’année en cours. Au cours de cette dernière, il était question de présenter la situation épidémiologique de la pandémie dans la province, le niveau de préparation de la campagne de vaccination masse annoncée d’ici la fin du mois mais aussi présenter le calendrier harmonisé et intégré pour cette opération.

sensibilisation sur la lutte contre la codiv-19

Le ministre de la Santé a, par ailleurs, indiqué que la situation de la pandémie reste encore préoccupante à cause de l’apparition de la quatrième vague. Depuis le 8 novembre dernier, l’on notre déjà un cumul de 465 cas notifiés dont 333 à Watsa, 114 à Isiro, 7 à Faradje, 7 à Rungu et 4 à Pawa dont 261 cas guéris, 1 décès et 203 malades sous traitement.

S’agissant de la situation épidémiologique du 11 janvier, Norbert Mandana a avancé le chiffre de 15 cas confirmés dont 9 à Isiro, 4 à Watsa, 1 à Pawa et 1 à Rungu.

Face à cette situation, il a annoncé le début imminent de la campagne de vaccination sur toute l’étendue de la province.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 13 janvier 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *