Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele/ Sécurité alimentaire : le PAM restitue les conclusions de l’enquête

3 février 2022

Spread the love

Le ministre provincial de l’Agriculture du Haut-Uele, Raphaël Marie Masoki Atambana a, ce mercredi, 03 janvier 2022 à Isiro, présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier de restitution des conclusions de l’enquête relative à la sécurité alimentaire au sein de l’entité réalisée principalement par le PAM, Programme Alimentaire Mondial.

En cette occasion, il a, au nom du Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, salué le travail abattu par les enquêteurs. “L’action du Gouvernement provincial du Haut-Uele s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont la priorité consiste à améliorer le bien-être des Congolais et des Congolaises. Lorsqu’on parle du bien-être, ça renvoie notamment à la sécurité alimentaire. C’est ainsi que dans le programme d’actions du Gouvernement provincial de son Excellence Christophe Baseane Nangaa, le deuxième axe précise la diversification de l’Économie. Dans cette rubrique, vous avez le volet lié à l’Agriculture, c’est ainsi que nous saluons la qualité du travail que vous avez réalisé l’année passée en rapport avec la réduction de l’insécurité alimentaire”, a rappelé le représentant du chef de l’Exécutif Provincial à ces assises. “Nous voulons rassurer les uns et les autres que le Gouvernement provincial continuera d’appuyer toute sorte d’initiative qui va dans le sens d’améliorer le vécu quotidien de ceux qui vivent dans notre province. Nous voulons aussi, au nom de l’Autorité, rassurer les partenaires techniques et financiers du Programme Alimentaire Mondial et les autres partenaires que chaque fois qu’il y pareille initiative, le Gouvernement ne ménagera aucun effort pour que toutes ces initiatives soient couronnées des succès”, a rassuré Masoki Atambana.

Le ministre a enfin, exhorté les participants à produire un travail de qualité susceptible de porter des fruits touchant des communautés directement affectées par l’insécurité alimentaire ” pour que cela appartienne au passé dans la province du Haut-Uele et cela n’est possible que grâce à la contribution des uns et des autres”.

Il faut rappeler que cette enquête a été réalisée avec le concours du Gouvernement provincial via ses ministères sectoriels et ses services techniques.

Cellule de communication/ Gouvernorat

Last modified: 3 février 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *