Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele/SAEMAPE : vers l’installation d’un nouveau staff dirigeant à Watsa

4 février 2022

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a, ce vendredi, 04 février 2022 dans son cabinet de travail à Isiro, échangé avec une délégation du Service d’Assistance et d’Encadrement de l’Exploitation Minière Artisanale et à Petite Échelle, SAEMAPE. Conduite par Toussaint Elembo Djunga, par ailleurs, Directeur en Charge de Suivi des Activités des Directions Provinciales, ce service du ministère national des Mines de la République Démocratique du Congo, RDC a tenu à spécifier le sens de son séjour au sein de l’entité.

“Nous venons d’avoir ce privilège d’être reçus par son Excellence Monsieur le Gouverneur de province. C’est une grande satisfaction pour nous parce que par rapport à notre objet de mission, nous avons pu obtenir de sa part, la bénédiction de continuer à Watsa pour exécuter cette mission après avoir harmonisé les points de vue avec notre Direction Générale”, a déclaré d’emblée, le chef de la mission au sortir de l’audience.

“La mission consistait à venir dissiper tous les malentendus qui avaient autour de l’existence de ce que nous appelons la Division isolée (SAEMAP) de Watsa. Cette dénomination prêtait beaucoup à confusion. Sur le plan interne, le nouveau comité de gestion, sous la Direction de monsieur Jean-Paul Kabongo, a pu éviter qu’il ait encore des nuages dans nos relations avec la province”, s’est il employé à clarifier. Toussaint Elembo Djunga a aussi circonscri l’échange entre sa délégation et l’Autorité Provinciale qui consistait à “trouver une nouvelle formulation de cette entité et de procéder à l’installation, sur proposition de notre hiérarchie en harmonie avec le Gouverneur de Province, le nouveau staff dirigeant de Watsa”. Il a, en outre, “noté avec satisfaction que le Gouverneur maîtrise bien les rouages de sa juridiction. Nous avons échangé avec lui. Nous avons trouvé un terrain d’attente avec lui”. Il faut rappeler que cette mission est de 7 jours.

Cellule de communication/ Gouvernorat

Last modified: 4 février 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *