Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Aquascope-Jhon Basey-Pnud chez Christophe Baseane Nangaa à Isiro

14 mars 2022

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a, le samedi, 12 mars 2022 à Isiro, échangé avec une délégation de l’entreprise kényane Aquascope Services Limited conduite par l’avocat Serge Kingunza.

Cette rencontre organisée dans la résidence de l’Autorité Provinciale avait pour but de passer en revue les opportunités d’affaires qu’offre l’entité dans le domaine des infrastructures routières notamment.

Christophe Baseana Nanga/Gouv. Prov. Haut uele

“Par l’invitation du Gouverneur, nous sommes venus visiter les ouvrages d’art et d’autres infrastructures sur la route de Mambati mais aussi de Aru, de Dungu, de Watsa (…) pour comprendre leurs réalités afin d’accompagner le Gouverneur de province. Quand quelqu’un fournit des efforts, ça attire les gens qui viennent apporter leurs apports par des financements et autres pour la concrétisation de la mission quinquennale du Gouverneur”, a déclaré Serge Kingunza au micro de la cellule de communication du Gouvernorat.

Spécialisée en ponts et chaussées, la firme revendique une expertise avérée qui permettra, si les conditions sont réunies, la construction de plusieurs ponts et autres ouvrages d’art à travers la province.

Avec l’appui de la banque EquityBcdc, cette entreprise de construction dite être très active au Kenya où elle affirme être opérationnelle dans quatre provinces du pays grâce au partenariat qui la lie avec le Gouvernement kényan.

“C’est ce qu’ils veulent apporter pour appuyer le Gouverneur avec le pre-financement”, a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que les pourparlers entamés entre les deux parties devraient se solder par la signature d’un contrat reprenant les conditions du partenariat entre le Haut-Uele et Aquascope en vue de booster l’élan développement de la province. Peu après, l’autorité Provinciale a échangé avec la firme Jhon Basey spécialisée dans la construction des logements sociaux venue également proposer la construction de plusieurs milliers de maisons puis celle du Programme de Nations Unies pour le Développement, PNUD (RED+) toutes venues explorer les potentialités de son entité tant dans les domaines des infrastructures de base que de l’environnement.

Cellule de communication/ Gouvernorat

Last modified: 14 mars 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *