Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : les propriétaires des pharmacies et établissements classés publis et privés sommés de payer leurs taxes

11 mai 2022

Spread the love

Les opérateurs économiques tenanciers des pharmacies et responsables des structures sanitaires publiques ou privées sont appelés à s’acquitter leurs obligations vis-à -vis de l’administration fiscale du Haut-Uele.

Cet appel émane du ministère provincial de la Santé Publique du Haut-Uele qui s’est exprimé le 09 Mai 2022 à travers un communiqué.

Norbert Mandana demande aux propriétaires des pharmacies et établissements classés publis et privés à payer des taxes prévues conformément à la réglementation en vigueur notamment, la taxe d’ouverture des pharmacies, la redevance annuelle de 25% de la taxe d’ouverture des pharmacies et la taxe d’ouverture des établissements des soins.

Par ailleurs, le patron de la Santé Publique dans le Haut-Uele appelle également ces responsables à envoyer leurs agents ou travailleurs dans les structures sanitaires qui leur seront communiqués dans le souci d’obtenir le certificat de bonne santé, en s’acquittant des frais y afférents tels que stipulés dans l’Édit, précise le communiqué.

À en croire le document, une délégation mixte composée des agents de la Division Provinciale de la Santé et ceux de la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele passera pour vérification à partir du 23 Mai 2022.


Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele

Last modified: 11 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *