Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : une délégation des députés provinciaux de Kinshasa reçue par Christophe Baseane Nangaa

11 mai 2022

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu le mardi, 10 Mai 2022 dans son cabinet de travail à Isiro, une délégation des députés provinciaux de la ville Province de Kinshasa.

L’Autorité Provinciale était entourée de tous les membres de son Gouvernement , de son Directeur de cabinet, du Président de l’Assemblée provinciale mais aussi de quelques députés provinciaux du Haut-Uele.

D’après le député provincial Mbozi Wa Mbozi, Vice-Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa et chef de la délégation qui s’est confié à la cellule de communication du Gouvernorat au sortir de la rencontre, l’objet de la présence de sa délégation dans le Haut-Uele s’inscrit dans le cadre du jumelage des actions inter institutionnelles initiées par l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour l’échange d’expériences et des stratégies entre les Provinces dans le souci de booster leur développement.

“Nous saluons la disponibilité, l’ouverture des institutions provinciales à travers leurs animateurs. Comme vous le constatez aujourd’hui, l’Exécutif Provincial nous accueille au sens de la juxtapositions de cette initiative. Que ça soit l’Assemblée provinciale, que ça soit le Gouvernement Provincial, tous travaillent pour la Province, voilà la raison de notre présence au siège de la Province du Haut-Uele et que le Gouverneur a bien voulu nous accorder comme audience afin de réaliser ce fameux projet de jumelage”, a-t-il dit.

La deuxième personnalité de l’organe délibérant de Kinshasa espère que les autres Provinces vont emboîter les pas dans leurs projets de jumelage comme le Haut-Uele qui a été choisi comme Province pilote.

Très satisfait de l’initiative, le chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa s’est dit très content de l’initiative tout en remerciant ses concepteurs.

“Je suis très content de l’initiative prise par l’Assemblée Provinciale de Kinshasa en commençant par le Président Godé Mpoyi qui m’a envoyé cette délégation pour qu’elle vienne tout d’abord rencontrer ses collègues du Haut-Uele et le Gouvernement provincial pour le jumelage de nos deux Provinces. Je suis très heureux pour l’échange que nous avons eu portant sur la stabilité de nos institutions, l’approche, la façon de diriger nos deux Provinces, aussi sur le dialogue qui doit s’instaurer entre les deux institutions, c’est-à-dire les Exécutifs de deux Provinces et les Assemblées de nos deux Provinces ” a-t-il déclaré.

Il sied de noter qu’au cours de ces assises, les deux institutions politiques provinciales du Haut-Uele ont eu des félicitations et encouragements de la part de leurs hôtes pour la stabilité et les différentes réalisations constatées dans les différents secteurs.

Cellule de communication du Gouvernorat

Last modified: 11 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *