Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : le Gouvernement Provincial finance le transfert de 19 détenus vers la prison de Kisangani

22 mai 2022

Spread the love

Dans le souci de désengorger les prisons de la province du Haut-Uele, 19 détenus dont une femme et 18 hommes viennent d’être transférés vers la prison centrale de haute sécurité de Kisangani dans la province de la Tsopo ce dimanche 22 mai 2022 par le gouvernement provincial du Haut-Uele.

Min de la justice et directeur de la prison centrale/haut uele

Accompagnés du ministre provincial de la Justice, du Directeur de cabinet du Gouverneur de province, Jean Ngelia Abusa à l’aéroport national d’Isiro-Marari pour assister à cet embarquement. Le ministre de la Justice, Martin Alandro a fait savoir à la cellule de Communication du Gouvernorat que parmi les prisonniers transférés, existent des condamnés civils et militaires avant de rassurer que le Gouvernement Provincial met les bouchés double pour le parachèvement des chantiers de construction des prisons d’Isiro et de Watsa afin de permettre au Haut-Uele de sédentariser les prisonniers sur son sol.

Omari Banza, directeur de la prison centrale d’Isiro a, de son côté souligné qu’il s’agit du 5ème transfert et que toutes les mesures sécuritaires sont prises pour qu’ils arrivent à destination.

Il appelle la population au calme et que ce transfèrement doit apprendre aux autres que, ce n’est pas bon de commettre des infractions, c’est mieux de vivre ensemble avec la famille.

“Quand on vous déplace comme ça, c’est parfois triste, mais nous ne pouvons pas faire autrement, on peut toujours le faire”, a-t-il conclu.
…………………..

Cellule de Communication du Gouvernorat/ Haut-Uele

Last modified: 22 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *