Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele/ Corridor Oriental : Christophe Baseane Nangaa a échangé avec l’Office des Routes et la SGU

8 août 2022

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a échangé ce lundi, 08 Août 2022 dans la salle des réunions Kibali du Gouvernorat de Province à Isiro, avec une délégation composée de l’Office des Routes (OR) et de la Société Agro-pastorale Générale des Ueles (SGU).

Entouré de son Vice-Gouverneur, Christian Pitanga Mangandro, de son ministre des Infrastructures, Norbert Mandana et de son Directeur de Cabinet Adjoint, Georgette Aroya, l’Autorité Provinciale a été saisie de l’objet de la mission consistant à effectuer des études de faisabilité avec les experts de la SGU afin d’entamer la concrétisation du programme de création du corridor Oriental Aru-Isiro-Bolebole-Kisangani.

Prenant la parole, le Coordonnateur de la SGU, Jean-Marie Mago a fait savoir qu’il s’agit d’un processus de mise en application du protocole d’accord de collaboration n°OR/DG/875/PPP/GRE/2022 du 30 mai 2022 signé entre l’Office des Routes et le partenaire Société Agro-Pastorale Générale des Ueles relatif aux études de faisabilité du projet de modernisation de la route directe Kisangani-Isiro-Aru-Frontière Ougandaise (779 Km) avant de solliciter l’accompagnement des autorités pour la réussite de cette mission.

Chef de mission de l’Office des Routes, l’ingénieur d’études, Panya Wa Panya a indiqué que le mandat de son équipe consiste à mener notammentles études environnementales, hydrographiques, économiques et du sol afin de la réussite de ce programme.

De son côté, le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa a saisi l’opportunité pour rassurer ces partenaires que toutes les batteries sont mises en œuvre pour que le corridor Oriental soit une réussite.

Il faut signaler que ce projet du Gouvernement Provincial du Haut-Uele vise à raccourcir cette route longue de plus de 1000km en vue de la transformer à un axe principal dans la sous-région avec un gain kilométrique d’environ 250 km.

Plusieurs tronçons de ce corridor sont en construction notamment sur l’axe Isiro-Bolebole-Mambati et Isiro-Ganga-Tora-Durba.

Cellule de Communication/ Gouvrnorat Haut-Uele

Last modified: 8 août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *