Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele: Christophe Baseane Nangaa, première et dernière parade !

1 août 2019

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele a présidé sa toute première et probablement dernière parade ce lundi, 24 juin 2019.

Au cours de cet échange avec la population d’Isiro, le Gouverneur de province a rassuré les agents et fonctionnaires de l’État sur le payement de leurs salaires. Il a par la même occasion, demandé aux agents de se mettre au travail pour le relèvement du grand défi qui est celui du développement. 

Le Chef de l’exécutif provincial a promis également de former son gouvernement dans les tous prochains jours pour que ce dernier puisse se mettre au travail.

« Je pense que beaucoup de gens sont venus ici parce qu’ils ont appris que le Gouvernement provincial sortait ce lundi. Je vous assure que les tractations sont très avancées et que la sortie de cette équipe que nous voulons la plus consensuelle possible intervient incessamment», a-t-il renchéri.

CBN, comme l’affectionnent certains, a rappelé à la population qu’elle avait l’obligation de collaborer avec le gouvernement provincial en place au nom du principe de la continuité de l’État.

« Vous avez certes besoin d’un nouveau gouvernement, mais je vous rappelle qu’il y en a un qui existe. Il faut respecter les membres qui le composent», a exhorté le Gouverneur de province avant de marteler sur le caractère pragmatique de sa gouvernance.

En outre, le Gouverneur de province a rassuré la population que si parade, il y aura prochainement, c’est pour l’annonce du gouvernement.

La parade de ce lundi n’aura duré qu’une dizaine de minutes, l’autorité provinciale étant occupée pour le lancement des épreuves de l’Examen.

José-Junior Owawa

Last modified: 1 août 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *