Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele: Reseau maffieux: Mme Élysée PATHIE démasquée

11 juin 2022

Spread the love

Le dossier d’escroquerie d’un montant de plus d’un million de dollars américains, (1000.000 USD), au chef de secteur Kibali, Mr Dieudonné Surur dans le haut uele n’a pas encore terminé à livrer ses secrets. Après avoir présenté un malfrat Mr Samuel KASHONGENI EKANGA qui se faisait passer pour un jeune frère au VPM Daniel Aselo, ce samedi 11 Juin 2022 , c’est au tour de Élisée PATHI MASIYA de tomber dans le filet des services d’intelligences . Selon les dires de l ANR , c’est elle la cheffe de bande de ce réseau maffieux se couvrant comme coordonatrice de la nouvelle société civile section de DURBA dans le territoire de watsa. Elysée Pathi est passée aux aveux après son arrestation à l’aéroport National d’Isiro Matari où elle voulait prendre son avion pour rejoindre kinshasa.

< l’objectif, c’est le démantèlement de tout ce réseau. Hier, vendredi 10 juin c’était un certain Samuel Kashongeni qui a était arrêté et qui se faisait passer comme petit frère du VPM, chose qui est fausse. Lors des investigations, l’on a alors compris quelque chose et nous avons continué à creuser jusqu’à comprendre que ces gens de Kinshasa n’ont pas de la magie pour savoir que le chef de secteur Kibali, disposerait un peu de moyens.

C’est à l’intérieur qu’il ya eu une actrice qui répond au nom d’Elysée Pathi Masiya, se déclarant membre de la société civile et pour tant c’est elle qui est la cheffe de ce réseau et qui veut créer une instabilité sécuritaire dans la  province, parce que, quand vous amenez les gens qui viennent piller le peu que nous détenons. Le Haut-Uele, faisant les limites avec l’Ituri, elle veut créer l’instabilité”,   a souligné le numéro un de l’ANR, du Haut-Uele.

Avec l’appui des autorités tant nationales que provinciales avec à la tête le gouverneur Christophe BASEANE NANGAA , les services d’intelligences du haut uele sont déterminés à mettre hors état de nuire ce réseau destiné au pillage systématique des ressources de la Province.
L ANR annonce par la même occasion, l’arrestation à kinshasa de deux de leurs collaborateurs . Nous y reviendrons

Cellule de communication Cabinet du gouverneur

Last modified: 11 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *