Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele/EPST : plus de 150 Chefs d’établissements conventionnés catholiques réitèrent leur soutien à Christophe Baseane Nangaa

17 août 2023

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu le mercredi 16 août 2023, au siège du parti politique Congo Espoir Fédération du Haut-Uele, les chefs des établissements de l’Enseignement Primaire Secondaire et même maternelle des écoles conventionnées catholiques du Haut-Uele en particulier ceux du doyenné Bienheureuse Anoarite qui regroupe environ une dizaine de groupes.

Christophe Baseane Nangaa/Gouverneur du Haut-Uele

Au cours de ces échanges francs qui ont duré environ 03heures, l’Autorité provinciale a profité de cette opportunité pour saluer la délégation qui est venue des différents coins de la Province du Haut-Uele pour recevoir son message de paix mais surtout leur donner la parole que chacun puisse, formuler des propositions sur la bonne marche de la province.

“Nous avons pu retenir un climat de parfaite harmonie entre l’Autorité provinciale ainsi que les différents délégués qui se sont rendus compte de d’où nous venons, de où est-ce que nous sommes et de quelles sont les perspectives par rapport à l’avenir de notre province du Haut-Uele. Vous savez que parmi les participants, on a eu non seulement l’Abbé Coordonnateur des écoles conventionnées Catholiques mais aussi les religieuses, des prêtres, des préfets des écoles, des directeurs des écoles qui ont renouvelé toute, naturellement, leur collaboration avec le Gouvernement Provincial à travers le Gouverneur de Province. Ils ont aussi rassuré l’Autorité de leur accompagnement pour relever les différents défis de développement. L’Autorité en a profité également saluer le travail de qualité qui est réalisé par ces vaillants enseignants”, a déclaré le président fédéral de Congo Espoir dans le Haut-Uele, Raphaël-Marie Masoki Atambana.

“Les chefs d’établissements qui sont là, sont convaincus du travail qui a été fait, ils sont également convaincus et déterminés de continuer à accompagner le Gouvernement Provincial pour que nous puissions rendre le Haut-Uele plus beau, fréquentable, plus prospère et surtout pour le bien-être de la population. On a pas acheté qui que ce soit, surtout que nous avons à faire à des religieux”, a-t-il poursuivi.

Raphaël Mari-Masoki Atambana confirme que l’Autroré provinciale a répondu à toutes questions taboues, surtout sur le fameux dossier de 61 millions.

Pour terminer, le patron de Congo Espoir dans le Haut-Uele a tenu à ajouter que si on considère les différentes réalisations notamment en termes de désenclavement de la province du Haut-Uele, le maintien de la paix et tant d’autres interventions sociales, ce montant de 61millions c’est tout simplement une création de certaines officines politiques en mal de positionnement qui, à la proches des élections, ne savent plus à quel saint se vouer, a fait remarquer Masoki Atambana.

Cellule de Communication/ GouvernoratHaut-Uele

Last modified: 17 août 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *