Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : les chefs de divisions et services déconcentrés dotés de 50 motos par le Gouvernement Baseane Nangaa

2 novembre 2023

Spread the love

19 jours après sa rencontre avec les chefs de divisions et de services déconcentrés basés dans sa juridiction, le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa est passé à l’acte le 29 octobre dernier en remettant un lot de cinquante motos à ces piliers de l’Administration Publique afin de faciliter leur itinérance dans l’arrière Province.

En effet, le dimanche 29 octobre 2023, le Ministre Provincial de la Fonction Publique, Françoise Sungufue Bati a réuni les bénéficiaires dans l’enceinte du Gouvernorat de Province à Isiro pour la remise de ces engins roulants.

“Ces motos de marque Haojin sont adaptées au travail d’itinérance”, a commenté le ministre de Tutelle soulignant le soucis qui est celui du Gouvernement Baseane Nangaa à viabiliser le travail des agents et fonctionnaires de l’Etat basés dans le Haut-Uele en vue de renforcer l’Autorité de l’État au sein de la Juridiction conformément à la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et répercutée dans la Province par son représentant personnel, Christophe Baseane Nangaa qui l’a consigné dans son projet de société.

Il faut rappeler que lors de la rencontre qu’il a eue avec les chefs de divisions et de services déconcentrés basés dans la Province le 11 octobre dernier, le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa avait promis d’appuyer ces derniers pour leur faciliter le travail d’itinérance.

Grâce à cette politique, plusieurs autres services ont été dotés de moyens de locomotion notamment les inspecteurs de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, ceux de l’Environnement, la police ou encore les Administrateurs de Territoires et leurs Assistants.

Quant aux chefs de divisions de Mines ou encore de Sports, eux ont bénéficié des véhicules, les autorités judiciaires ainsi que la police elles aussi ont pu bénéficier des véhicules.

Cellule de communication/Gouvernorat Haut-Uele

Last modified: 2 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *