Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Félix Tshisekedi promet d’accentuer son appui aux efforts du Gouvernement Baseane Nangaa notamment pour l’asphalte de la ville d’Isiro

1 décembre 2023

Spread the love

Le Président de la République Démocratique du Congo et Candidat à sa succession lors de la présidentielle du 20 décembre 2023 est arrivé l’après-midi du jeudi 30 novembre 2023 à Isiro, chef-lieu de la Province du Haut-Uele.

À son arrivée à l’aéroport Nationald’Isiro-Matari, Félix-Antoine Tshisekedi a été accueilli aux pieds de l’avion par le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa, devant des officiels et une foule surexcité de l’aéroport jusqu’au centre ville.

Dans son meeting d’une dizaine de minutes tenu à l’esplanade du Gouvernorat de province, le Candidat Président de la République n°20 a tout d’abord sensibilisé la foule sur sa Candidature, avant de la rassurer de son ferme engagement à poursuivre avec le Développement du pays notamment à travers le Programme de développement local de 145 territoires.

Une fois réélu, Félix Tshisekedi a promis, de relever plusieurs défis notamment dans les secteurs des infrastructures, de l’Éducation, de la Santé, de l’Agriculture, de l’Electricité et autres.

“Nous venons ici pour vous solliciter un deuxième mandat afin de consolider l’élan de développement déjà amorcé. Si vous nous refaites confiance, nous allons prolonger la gratuité de l’enseignement jusqu’au niveau secondaire. Dans notre programme de la couverture santé universelle, nous allons construire des centres de santé pour étendre la gratuité de la maternité afin de parer aux éventuels décès lors des accouchements faute d’infrastructures adéquates.Nous allons relancer l’Agriculture moderne, créer des industries capables de transformer nos produits localement et donner de l’emplois aux jeunes. Ce second mandat que nous vous sollicitons sera le véritable mandat de travail “, a-t-il déclaré en Lingala, l’une de quatre langues nationales dans le pays.

De façon particulière pour le Haut-Uele, le Président de la République a promis de couronner les travaux de titan amorcés par le Gouvernement Baseane Nangaa sur le plan infrastructural, en revêtant la voirie d’Isiro de l’asphalte.

“Les routes que ouvertes par le Gouvernement Provincial, nous allons les revêtir avec du goudron”, a promis Félix-Antoine Tshisekedi.

Dans son speech, le Candidat n°20 a invité la population du Haut-Uele à la vigilance face à certaines candidatures au sommet de l’État, je cite : “les candidats de l’étranger”, sponsorisés par les ennemis de la République qui orchestrent l’insécurité dans le pays.

Par ailleurs, le Chef de l’État n’est pas passé derrière les réalisations de son premier quinquennat à la tête du pays, aucours duquel les jalons ont été jetés dans le secteur de la Fonction publique avec la mécanisation de plusieurs agents, la majoration des salaires des enseignants, les avancées significatives dans la guerre de l’Est…

Félix-Antoine Tshisekedi a conclu son adresse en invitant la population du Haut-Uele à cultiver l’amour, l’unité, la cohésion sociale; et à faire fie aux discours de division prônés par certains acteurs politiques dépourvus de sens.

Cellule de Communication/Gouvernorat Haut-Uele

Last modified: 1 décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *