Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa annonce le démarrage imminent de la construction des ponts Bomokandi et Nava

31 mars 2024

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a pris part, ce dimanche 31 mars 2024, à la messe de la résurrection de Jésus Christ selon le calendrier liturgique, messe dite en la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Isiro.

Dans son mot de circonstance, l’Autorité Provinciale a d’abord tenue à remercier les chrétiens catholiques pour leur soutien massif lors des échéances électorales du 20 décembre 2023 où il avait été élu député national de la ville avant de les encourager à demeurer du bon côté de l’histoire par le soutien au Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO également élu massivement dans la circonscription électorale d’Isiro-Ville.

En outre, le Chef de l’Exécutif Provincial a profité de cette tribune pour inviter ses concitoyens à préserver leur culture de paix, d’amour et de tolérance dans l’unité afin de préserver la sécurité ainsi que les libertés publiques qui caractérisés sa Juridiction en vue de barrer la route à toute entreprise belliqueuse tendant à déstabiliser le Haut-Uele pour stopper l’élan de son développement entamé depuis son arrivée au pouvoir en 2019.

“Chacun de nous ici présent sait d’où venons-nous, où en sommes-nous et où allons-nous dans cette Province. Que personne ne puisse venir vous manipuler pour chercher à freiner notre marche vers le progrès. Cela ne voudrait pas non plus dire que je ne suis pas indispensable mais j’ai voulu attirer votre attention pour que les acquis que nous avons obtenus ensemble puissent être préserver (…)”, a déclaré le numéro un du Haut-Uele.

Pour Christophe Baseane Nangaa, le développement qui est un processus, nécessite la participation de tous, d’où son appel à la mobilisation générale afin de permettre à la Province de faire face aux multiples défis auxquels elle est confrontée.

C’est dans ce même ordre d’idée qu’il a rappelé les efforts des pouvoirs publics tant aux niveaux National que Provincial visant à solder la situation des ponts jetés à travers le réseau routier de la Province depuis l’époque coloniale nécessitant leur remplacement.

“Nous avions livré le pont Arebi, nous sommes en train de lancer les travaux du pont Nava après la fin de travaux de création d’une déviation destinée aux petits véhicules. Au même moment, nous allons lancé la construction du pont Bomokandi pour reouvrir cette route [n°26] qui est un raccourci par rapport à notre principal axe d’approvisionnement en produits de première nécessité”, a annoncé Christophe Baseane Nangaa avant de prévenir la population sur le danger qui guette son Entité par la menace réelle d’effondrement de la quasi totalité de ponts jetés à travers les routes de la Province à cause de leur vétusté car datant de la période coloniale mais aussi de l’incivisme des conducteurs de gros engins faisant sourds d’oreilles au sujet de l’interdiction d’excéder la limite de 25 tonnes telle que fixée par le Gouvernement Provincial.

Cellule de communication/ Gouvernorat Haut-Uele

Last modified: 31 mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *