Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : le vice Gouverneur Christian Pitanga promet la collaboration sincère entre le Gouvernement provincial et la Société civile !

18 novembre 2019

Spread the love

Le Vice-Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro, a reçu dans son cabinet de travail ce lundi 18 Novembre 2019, une délégation de l’ONGDH, «Les amis de Nelson Mandela pour la défense des droits de l’homme» venue de Kinshasa.

Parlant des échanges avec l’autorité provinciale, Robert Ilunga, le Directeur Exécutif de la structure a fait savoir que la grande mission qu’il conduit à Isiro consiste à évaluer le travail des défenseurs de droits de l’homme dans la province du Haut-Uele.

Il a également précisé que cette mission d’évaluation déployée à travers le pays consiste concrètement à faire le suivi des missions de recyclage des défenseurs de droits de l’homme organisées notamment l’année dernière.

Cette mission, dit-il, sera notamment l’occasion, pour la délégation, de sensibiliser les activistes de droits de l’homme sur la collaboration qui doit exister entre eux et l’État.

Pour ce faire, Robert Ilunga a plaidé pour la mise en place d’un cadre de concertation nécessaire à l’instauration de ce climat de confiance entre les deux parties.

Devant la presse, il a souligné qu’au cours de la réunion, l’autorité provinciale a déploré l’absence de défenseurs de droits de l’homme qui ne se manifeste pas depuis l’avènement de son gouvernement provincial pour développer cette collaboration pour l’intérêt de la population.

A en croire le patron des Amis de Nelson Mandela, Christian Pitanga Mangandro a salué le travail de la CNDH que dirige Charly Kayumba.

Le Directeur Exécutif de l’ONGDH «Les amis de Nelson Mandela» a conclu en appelant les défenseurs de droits de l’homme du Haut-Uele à renforcer les liens de collaboration entre la société civile et le pouvoir public.

Il faut signaler également que cette mission d’évaluation déployée à travers la République Démocratique du Congo est faite également en prévision de la grande rencontre prévu en janvier prochain entre le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les acteurs de la Société civile.

Presse Gouvernorat/Haut-Uele

Last modified: 18 novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *