Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa est arrivé en Allemagne depuis ce samedi, 11 Janvier 2020.
A la tête d’une forte délégation composée notamment du président de l’Assemblée provinciale, Afaounde Afongenda Sumbu, de la présidente de la commission Économique et financière, Élysée Mago , du Ministre des Infrastructures Norbert Mandana et tant d’autres experts du cabinet, le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa devra avoir d’énorme séances de travail avec plusieurs structures allemandes.
Le programme officiel pour ce 12 janvier 2020 prévoit un départ pour Dessau où est prévu un enregistrement à l’hôtel Fürst Leopold.
Dès 13 Janvier 2020, c’est-à-dire le lundi , l’autorité provinciale devra être reçu à la Maire de Dessau.
Une heure plus tard, Christophe Baseane Nangaa visitera le chantier naval de Dessau-Roßlau. L’enjeu ici est la livraison de ferries au Congo et la construction de ferries dans la province du Haut-Uélé.
A 16h00 de ce même lundi, le Chef de l’Exécutif provincial devra avoir une réunion du Bauhaus Dessau (variante de la Maison de l’Afrique) avant celle prévue à Anhaltinische Motorenwerke GmbH (turbines à eau pour l’alimentation électrique), soit deux heures avant le retour sur Berlin. Le séjour du Gouverneur s annonce très chargé aux vu de plusieurs priorités.
Cellule communication/ Gouvernorat H.U.
Last modified: 12 janvier 2020