Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele/ démission maire d’Isiro: Christian Pitanga promet une solution durable aux manifestants.

13 janvier 2020

Spread the love

Les agents de la mairie de la ville d’Isiro en province du Haut-Uele, demandent le départ, dans l’immédiat, du maire de la ville d’Isiro, Jean-Joseph Matete Osako Heri.
Ils ont manifesté lundi 13 Janvier 2020 depuis le bureau de l’hôtel de ville d’Isiro situé dans la commune Mendambo, jusqu’au centre ville,  avec comme  point de chute, le  Gouvernorat de province, où ils ont lu et déposé un  mémorandum demandant le départ du maire de la ville d’Isiro suite à la «gestion opaque de la mairie».

Ce document a été déposé auprès du Vice-Gouverneur , Christian Pitanga Mangandro.

Selon ce document, déposé à l’autorité provinciale par Robert Mupayi, chef  de quartier adjoint et  agent collecteur du Marché de  Chemin de Fer des Ueles CFU il est reproché au maire d’Isiro, la mauvaise gestion, la non collaboration avec ses agents.

En réaction, Cristina Pitanga, a promis d’analyser et de transmettre a la hiérarchie ce dossier afin de trouver une solution durable.

Il a, par ailleurs appelé les manifestants au calme car une enquête sera ouverte par des services compétents envie de trouver une solution durable.

Cellule communication/ Gouvernorat Haut-Uele.

Last modified: 13 janvier 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *