Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa poursuit son séjours en terre allemande. Depuis son arrivée, il ne cesse de frapper sur toutes les portes pour mobiliser les investisseurs en faveur de sa province.
En effet, dans le cadre de la coopération territoriale, le Gouverneur de province, Christophe BASEANE NANGAA accompagné du Président de l’Assemblée provinciale, Afaounde Afongenda Sumbu et de la Présidente de la commission Économique et financière de l’organe délibérant, Élysée MAGO ont pris part à la cérémonie d’échange des voeux organisée par le maire de Dessau-Roblau Peter Kuras.
Une cérémonie haute en couleurs et qui a connue la participation des nombreux hôtes de marque dont le Ministre Allemand de la santé, représentant la chef du Gouvernement, des parlementaires allemands et des nombreux dirigeants ainsi que des cadres d’entreprises partenaires à la Mairie de Dessau.
Après cette cérémonie, la délégation de la province du Haut Uele a visitée le chantier naval de Roblauer Schiffswerft, spécialisée dans la construction des ponts et des baques depuis 1866.
Ici, encore, les deux parties se sont mise d’accord sur le financement des études de faisabilité et d’impact environnemental et social en vue de la construction des deux baques afin de desservir très prochainement la traversée sur les rivières Nepoko et Kibali situées respectivement en territoire de Wamba et de Dungu.
Un protocole d’accord a été signé entre les deux parties pour consacrer la coopération et il a été convenu de l’envoie incessamment d’un émissaires de la société Rablauer Schiffswerft dans la province du Haut Uele pour matérialiser ce projet.
Cellule communication/ Gouvernorat
Last modified: 15 janvier 2020