Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé les travaux de réhabilitation du bourbier de Watsa Moke situé sur l’axe Watsa-Durba.
Ce chantier lancé le vendredi, 31 juillet 2020 consiste au remblaillage et à la pose des buses sur ce bourbier entouré des flaques d’eau rendant difficile la circulation sur ce tronçon.
Selon le ministre des infrastructures, Norbert Mandana qui accompagnait le chef de l’Exécutif provincial sur terrain, ces travaux pourront durer entre trois et quatre jours afin de permettre aux usagers de cette partie de la route nationale numéro 26 de bien circuler.
Il faut rappeler que la RN26 est l’une des routes très sollicitées de la province du Haut-Uele. Dans son tronçon Isiro-Mungbere-Watsa, plusieurs entreprises sont en chantier pour sa reconstruction avec une dizaine des ponts déjà construits ou réhabilités.
Arrivé au pouvoir en avril 2019, Christophe Baseane Nangaa a fait du désenclavement de sa province, la priorité des priorités de son action. En une année, environ 500 Km des routes ont étés réouvertes sur un réseau routier de 4,212 kilometres.
Cellule de Communication/Gouvernorat
Last modified: 1 août 2020