Le Vice-Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro a procédé, ce dimanche 24 janvier 2021, à la réception de 13 (treize) véhicules d’itinérance acquis sur fonds propres de la province.
L’imposant cortège qui a quitté Gossamo en début d’après-midi a effectué la ronde de quelques artères principales de la capitale provinciale avant de chuter sur la salle polyvalente d’Isiro située dans la commune populaire de Mendambo.
En présence des plusieurs ministres du Gouvernement provincial, dont Crispin Alibu Uwete, Pascal Kotaïko Adipenza, Raphaël Marie Masoki Atambana, Athanase Trandroma Tamile ou encore Bruno Tetey Ndiama, le numéro deux de l’Exécutif a déclaré que cette nouvelle acquisition permettra au Haut-Uele d’améliorer les conditions de travail dans la province.
Christian Pitanga a surtout insisté sur la nouvelle vision de Gouvernance prônée par le chef de l’État, “Union sacrée de la Nation” incarnée par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui mobilise toutes les énergies disponibles au service de la population.
Il a prévenu les membres du Gouvernement provincial qu’aucune routine bureaucratique ne sera tolérée au détriment des actions pragmatiques à l’image de l’autorité provinciale qui passe plus de temps sur terrain qu’au bureau.
Christian Pitanga a aussi sensibilisé ses concitoyens à l’appropriation de l’élan de développement en cours caractérisé notamment par la réouverture de l’axe Isiro-Watsa, la construction et reconstruction des infrastructures immobilières ou encore l’acquisition des engins de génie civil ayant permis de remettre à l’état plus de 500 kilometres du réseau routier dans les six (6) territoires avant d’inviter ses concitoyens de capitaliser ses acquis en investissant dans des domaines aussi variés comme l’agriculture.
Il faut rappeler que grâce à cette nouvelle prise, le Haut-Uele dispose de plus de 50 engins roulants dont une trentaine de génie civil faisant de la province l’une des mieux loties de la République Démocratique du Congo, (RDC) et son Gouverneur l’un des mieux côtés sur l’échelle nationale d’où la volonté du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de vouloir palper du doigt cette muni-révolution concoctée à partir des morceaux épars d’une entité sinistrée.
Cellule de Communication/Gouvernorat
Last modified: 24 janvier 2021