Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a supervisé, ce jeudi, 28 Janvier 2020, l’opération de démolition des constructions dressées aux alentours du stade de Kinkole et du chemin de fer des Ueles. Cet espace situé au cœur de la capitale provinciale investi par des centaines des volontaires de l’Association Sans But Lucratif, « Le Haut-Uele d’Abord » est en mutation car appelé à devenir l’une des destinations privilégiées des Isirois.

Engagée dans cette irréversible dynamique de développement des infrastructures de base dans et au-delà de la ville, l’Autorité provinciale ambitionne de peupler cet endroit avec de la verdure afin de présenter une autre image du chef-lieu.
Avant de quitter ce chantier, le Chef de l’Exécutif provincial a tenu à rappeler la nécessité d’assainir toute cette partie de la ville notamment le déménagement du marché CFU, du bâtiment de l’Institut National de Préparation Professionnelle, la réfection du palais de Justice appelé à faciliter cette nouvelle vision de développement fondée sur l’Homme Congolais telle que prônée par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour mémoire, le numéro un du Haut-Uele a aussi visité le tronçon Nava-Dikindi où des buses ont été déployées pour la canalisation des eaux de cette rivière barrée avant la finition des travaux de construction du dalot qui devra relier les territoires de Rungu et Wamba.
Cellule de Communication du Gouvernorat
Last modified: 29 janvier 2021