Il n’y a plus d’obstacles, comme avant, à la circulation sur l’ensemble de la voirie urbaine d’Isiro en général et sur le boulevard Masizandre en particulier. Les travaux de réhabilitation doublé d’ouverture de cette artère principale du chef-lieu de la province du Haut-Uele, ont été exécutés avec une accélération, à travers le coup de pousse de l’exécutif provincial que dirige le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.
Grâce à la vision pragmatique que prône l’autorité provinciale, le boulevard Masizandre, comme le reste des artères de la voirie urbaine d’Isiro, est réhabilité d’abord en terre battue, avec la chaussée qui a vu sa largeur presque doublée, passant de 7 à 14 mètres.
Selon le Directeur Général de la régie des travaux publics et du Haut-Uele, Emmanuel Londoma Madrapile, qui est aux commandes de ces travaux financés par le Gouvernement provincial, l’heure est à présent au finissage par le dernier rechargement et le compactage de la chaussée. Le numéro un de la RTPHU a appelé les usagers à la discipline sur cette route en modernisation ( l’asphalte étant en projection). Il a salué également les interventions ponctuelles du Chef de l’exécutif Provincial, Christophe Baseane Nangaa, lesquelles permettent de contourner les petites difficultés et font avancer les travaux à la satisfaction de la population.
Notez que pour plusieurs travaux publics qui enclenchent le développement de la province du Haut-Uele, l’exécutif Baseane Nangaa a été classé troisième par rapport à la côte d’opinion favorable et à la bonne Gouvernance, parmi l’ensemble de 26 provinces de la République Démocratique du Congo.
Cellule de Communication/Gouvernorat
Last modified: 6 avril 2021