Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele: Pentecôte à Isiro, Christophe Baseane Nangaa rehausse de sa présence, la messe dite par Mgr Julien ANDAVO.

24 mai 2021

Spread the love

La célébration de cette fête chrétienne de la descente de l’Esprit Saint sur les Apôtres: la Pentecôte à été marquée à Isiro par la messe dite par l’évêque du diocèse d’Isiro-Niangara, Julien ANDAVO dans L’Eglise paroissiale Notre Dame de l’Annonciation de Tely, le dimanche 23/ Mai 2021.

messe de pentecôte/ Mgr Julien ANDAVO

Au cours de cette célébration de l’Eucharistie rehaussée par la présence du Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa, environ cent cinquante fidèles chrétiens venus de différentes paroisses du vicariat ville, ont reçu le sacrement de confirmation par Mgr Julien ANDAVO Mbiya.

Prenant la parole, le Chef de l’exécutif provincial, Christophe Baseane Nangaa, tout en saluant le leadership éclairé de l’évêque Julien ANDAVO, a prêché l’unité dans la diversité d’opinions des filles et fils de six territoires (Dungu, Faradje, Niangara, Rungu, Wamba et Watsa) qui composent la Province du Haut-Uele. Christophe Baseane Nangaa a appelé également sa population, représentée par ces nombreux fidèles chrétiens, à s’approprier le bon élan sans précédent de reconstruction de la Province, ce qui se traduit concrètement par le désenclavement considérable du réseau routier de la Province et la construction des infrastructures de base dont la Province manquait criamment. Il a par la même occasion annoncé les travaux dans plusieurs territoires notamment DUNGU et FARADJE , objectif interconnecté les 6 territoires à la ville d’isiro.

Après la messe, le numéro un de la province a convié les fidèles chrétiens à visiter le magnifique Gouvernorat reconstruit par l’exécutif qu’il dirige; visite qui a été faite par l’entremise du service de protocole d’État en province.

Sachez enfin que le Gouverneur de Province a offert, dans cette ambiance festive de la Pentecôte, des cadeaux aux Pentecôtistes (chrétiens confirmés), en vue de prolonger la fête après la messe.

Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele.

Last modified: 24 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *