Arrivée hier à Isiro chef-lieu de la Province du Haut-Uele en Provence de Kinshasa, la dépouille du patriarche Jean-Baudouin Idiambituo Bakaato a été conduite ce vendredi 26 juin à Gombe, son village natal situé dans le territoire de Wamba.
Bien avant, le cortège composé spécialement des différentes personnalités politiques de l’espace Grande Orientale venues de Kinshasa a quitté la salle d’accueil Maranatha d’Isiro, comme point d’arrêt PK 24, PK33, centres Abiangama, Pawa, Nebobongo et Ibambi où une messe de requiem a été dite dans la paroisse Saint Léon.
C’était en présence du Gouverneur de Province Christophe Baseane Nangaa , les membres du Gouvernement provincial et plusieurs autres personnalités politiques et sociales ayant effectué le déplacement pour honorer la mémoire du défunt.
Après l’eucharistie, la cérémonie a été marquée essentiellement par la bénédiction du corps et les différents témoignages sur la vie de cette énorme figure politique de l’espace Grande Orientale.
C’est aux environs de 17heures locales que le corps est arrivé dans la cité Gombe en chefferie Wadimbisa, sous l’émoi des membres de famille, amis et connaissances.
En attendant son inhumation ce samedi 27 juin 2021, le corps est exposé dans la salle des réunions de la résidence officielle du Grand Chef Joseph Nangaa où une veillée mortuaire est organisée.
Cellule de communication/ cabinet du Gouverneur
Last modified: 25 juin 2021