Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : le patriarche Jean-Baudouin Idambituo inhumé à Gombe

26 juin 2021

Spread the love

La dépouille de l’ancien ministre et parlementaire de la République Démocratique du Congo, Jean-Baudouin Idambituo Bakaato a été inhumée ce jeudi, 26 Juin 2021 dans son village natal de Gombe situé dans la chefferie Wadimbisa en territoire de Wamba au Haut-Uele.

Inhumation du patriarche idambituo/Gombe/Ibambi/RDC

Bien avant, une messe eucharistique a été célébrée à l’esplanade de la résidence du grand chef Joseph Nangaa, frère de l’illustre disparu au Chef-lieu de la chefferie. Ce dernier jour des obsèques débutés mercredi dernier à Kinshasa a connue trois(3) temps forts à savoir, la célébration eucharistique couplée de la bénédiction finale du corps; la lecture de la biographie suivie du dépôt de gerbes de fleurs avant la mise en terre.

dépôts des gerbes des fleurs par Baseane Nangaa

Dans son mot de circonstance, le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, a tout d’abord rendu les hommages les plus déférents au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui malgré les conditions sanitaires difficiles que traverse le pays, suite à la pandémie du Coronavirus, a eu à autoriser le rapatriement de la dépouille jusqu’en province.

Le chef de l’Exécution provincial a rappelé les qualités de rassembleur qui caractérisait Jean-Baudouin Idambituo, une icône non seulement pour sa province mais aussi pour tout le pays. Plusieurs orateurs se sont succédés à la tribune pour saluer la mémoire du défunt dont les autorités coutumières, les élus ainsi que les membres de la famille avant son enterrement dans la cour familiale à Gombe.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 26 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *