La cérémonie liée à la sortie officielle de la fondation Christophe Baseane Nangaa,”FCBN” a eu lieu ce samedi 3 juillet 2021, à Isiro
en présence de plusieurs invités dont le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa, le ministre provincial des Finances, Ismaël Ebunze Magadi ; des membres du cabinet du Gouverneur.
Cette cérémonie organisée sur l’initiative, du Coordonateur de la fondation, Alain Kyangata, était couplée de la remise des brevets et matériels de protection et d’identification des motards de cette première promotion, constituée de 50 membres de cette Association Sans But Lucratif (ASBL) qui ont suivi une formation de 3 jours, auprès du commissaire supérieur principal de la Police Nationale Congolaise, (PNC) ville d’Isiro, le Colonnel Eric Byamungu. Les motards ont bénéficié des casques, des gillets, des gans et des cache-nez pour leur permettre d’évoluer en toute sécurité dans une ville d’Isiro en constante évolution depuis l’arrivée au pouvoir du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.
Le module de cette formation était essentiellement axé sur le code de la route et du comportement d’un conducteur sur la voie publique.
Dans son mot de circonstance, le Coordonateur de la ”FCBN”, Alain Kyangata, a indiqué que l’objectif poursuivi
est d’accompagner, pérenniser ou encore immortaliser les actions du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour l’élan du développement de la Provence du Haut-Uele conformément à la vision à la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prônant le social de la population.
Pour sa part, le Gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa, a félicité les lauréats pour avoir choisi le métier de conducteur,
avant d’annoncer la remise prochaine d’un lot de 50 motos, pour chacun de ces 50 meilleurs conducteurs de la ville d’Isiro.
”Je me réjouis car vous serez couronné et vous êtes des meilleurs conducteurs qui sont dans la ville, car vous avez suivi une formation”, a-t-il lâché d’emblée.
L’autorité provinciale a sensibilisé ensuite les conducteurs de motos à se conformer à la loi et à se méfier des énemies du développement de la province.
Il faut signaler que la cérémonie s’est clôturée par une ambiance de remerciement des bénéficiaires, suivi d’une caravane motorisé à la grande satisfaction des tous.
Cellule de Communication/Gouvernorat
Last modified: 3 juillet 2021