Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

9 décembre 2021

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé les assises marquant le cinquantenaire de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC dans son entité.

A l’occasion du 50annaire depuis la création de FEC

Ces travaux ouverts dans la salle polyvalente de la résidence officielle des Gouverneurs de Province à Isiro était l’occasion pour l’autorité provinciale de sensibiliser les membres de cette chambre de commerce à demeurer des partenaires du Gouvernement provincial pour le développement du Haut-Uele.

“En tant que chambre de commerce et syndicat patronal, la FEC est la principale organisation professionnelle des opérateurs économiques des secteurs d’activités confondus. À ce titre, elle est l’un des partenaires privilégiés du pouvoir public, dans la mesure où elle joue un rôle prépondérant dans l’émergence de l’économie nationale et constitue ainsi l’un des principaux pourvoyeurs des ressources financières du Trésor tant national, provincial que des Entités Territoriales Décentralisées”, a déclaré le chef de l’Exécutif provincial lors de cette allocution de ce jeudi, 09 décembre 2021.

Christophe Baseane Nangaa a surtout insisté sur la nécessité d’avoir une “franche collaboration entre la FEC et l’État ainsi qu’une croissance et une prospérité de toutes ses activités car au terminus, c’est notre population qui en bénéficie”.

“Concernant notre vision en tant que Gouvernement provincial, notre programme d’actions avait levé l’option de redynamiser l’Économie de la province par le soutien sans faille aux entreprises locales, véritables agents créateurs de la valeur ajoutée, en leur offrant des opportunités d’affaires dans le cadre du partenariat public-privé. C’est dans cette optique que mon Gouvernement, dans son volet infrastructure, a eu à travailler avec la plupart des entreprises membres de la FEC telles que IOB, ORC, TES, SGU…”, a poursuivi le numéro un du Haut-Uele.

“Je compte continuer sur cette lancée et intensifier ce partenariat dans d’autres secteurs vitaux de l’économie provinciale notamment : l’agriculture, l’énergie et les mines”, a-t-il promis avant d’inviter les chambres de commerce œuvrant dans sa juridiction à “accompagner le Gouvernement provincial en sensibilisation leurs membres à la culture fiscale afin de donner à la province plus de moyens de sa politique”.

Il faut rappeler que ces travaux de la Fédération des Entreprises du Congo dans le Haut-Uele se clôturent ce même jeudi.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 9 décembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *