Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : des engins mobilisés pour la construction de dallots à Isiro

16 février 2022

Spread the love


Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a ordonné la mise à la disposition de l’Office des Voiries et Drainage, des engins de génie civil pour permettre à cette structure para étatique, de réaliser les chantiers de construction de 9 ballots (des ponts de petites dimensions) lancés à travers la ville d’Isiro.

traveaux de drainage/Isiro

Ce lundi, 14 février 2022, la cellule de communication du Gouvernorat a effectué une visite de ces différents chantiers pour se rendre compte de leur l’état d’avancement.

Arrivée sur le chantier de l’avenue Mongo Masi dans la commune de Mendambo, l’équipe s’est entretenue avec les techniciens sur terrain qui évaluent son exécution déjà à 85% contrairement aux deux chantiers de l’avenue Mongo qui sont complètement terminés (100%) à la grande satisfaction de la population riveraine ayant largement saluée l’œuvre des autorités.

Sur le quatrième chantier amorcé sur la rivière Ane à son croisement de l’avenue Dingida, l’équipe s’emploie au travail de terrassement avant la construction du dallot qui suscite déjà de l’espoir parmi les habitants de ce coin à plein désenclavement.
Au niveau de l’avenue Nyakpu, l’OVD, appuyé par les conducteurs d’engins de la Régie Provinciale des Travaux Publics, RTPHU, est au niveau de la maçonnerie avant de passer à l’étape suivante, celle de la construction d’un dallot sur cette même rivière Ane (30% d’exécution).

Par contre, le projet de construction du dallot de l’avenue Industrielle est encore au niveau de l’approvisionnement du chantier, étape essentielle avant son démarrage.

D’après le Directeur Provincial de l’OVD, Simon Mbambo, l’appui du Gouvernement Provincial permet effectivement à sa structure de booster ces chantiers financés avec le frais de rétrocession du Fonds National d’Entretien Routier, Foner évalué à environ 240 000 dollars américains qui pourront être complètement bouclés avant le délai de 3 mois retenus dans ses prévisions.

Il faut rappeler que ce projet en exécution est supervisé par le Bureau Technique de Contrôle dont le numéro un provincial, Jules Ondiyo n’a pas manqué de saluer l’apport du Gouvernement Provincial.

election-net.com/ Cellule de communication/ Gouvernorat

Last modified: 16 février 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *