Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a, le vendredi 01 avril 2022, accordé une audience à la délégation de l’agence de promotion culturelle DELPHIE PRODUCTION conduite par le colonel Jean-Louis Kitolonga, son président pour un échange autour de la dernière édition du concours Miss Isiro 2022 organisée le 26 mars dernier sous son Haut patronage.

Accompagné de 14 filles participantes à ce concours dont la lauréate Merry Nelite Mavinga, ses deux dauphines Isabelle Misenga et Lisa Ayani, le président de l’ADP (Agence Delphie Production) a salué l’accompagnement de l’autorité Provinciale pour la réussite de l’événement.
Prenant la parole, au nom de ses coéquipières, la miss Djanny Etongo a également rendu hommage au Chef de l’Exécutif Provincial pour son implication personnelle à cet événement culturel.
Dans sa communication, le numéro un du Haut-Uele a félicité le comité organisateur à qui il a rappelé que ce concours ne pouvait être seulement une exhibition de la beauté de la femme mais doit surtout être pris dans le sens que ça fait la promotion de l’image de marque de la province.
Christophe Baseane Nangaa a invité les miss à peaufiner des projets intégrateurs qui leur permettront de contribuer au développement communautaire. Il a, dorénavant annoncé l’envoi d’un groupe de 4 miss au centre de formation de la société d’exploitation de l’or Kibali Gold Mines pour apprendre l’hôtellerie, le protocalat ou encore la gastronomie car, disait- il, la province a besoin de leur apport pour son essor.
Un jour après, le Gouverneur de Province a mis à la disposition des miss, un autobus Transco pour leur permettre d’explorer les opportunités d’affaires dans les différents chantiers publics initiés par son Gouvernement.
Elle ont été notamment à Pawa, à Nebobongo, à Ibambi, à Babonde, à Bolebole ou encore à Mambati pour ce faire.
Partout où elles sont passées, elles ont été accueillies par une foule nombreuse venue voir les ambassadrices, non seulement de la beauté mais surtout de la culture sur qui, l’autorité Provinciale mise pour ramener plus de populations à l’appropriation des actions de développement de son Gouvernement s’inscrivant dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Peuple d’Abord. Celle de Communication du Gouvernorat/ Haut-Uele
Last modified: 4 avril 2022