Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele: Jean Ngelia face à la délégation de l’ANAPI

23 mai 2022

Spread the love

Le Directeur de Cabinet du Gouverneur de la Province du Haut-Uele (Christophe Baseane Nangaa), Jean Ngelia Abusa, a échangé ce lundi 23 Mai 2022, avec la délégation de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, venue de Kinshasa.

Delegation ANAPI Reçu par le DIRCAB/HU

Devant la cellule de communication du Gouvernorat, Michel Maswapi Kipundo, Directeur du climat des affaires au sein de l’ANAPI et chef de la délégation, a indiqué être venu voir le chef de cabinet de l’Autorité Provinciale pour les civilités et lui présenter l’agenda de travail de son équipe dans la capitale provinciale cette semaine.

Aussitôt arrivé, Michel Maswapi, s’est dit flatté de la métamorphose de la Province, dont le chef-lieu, Isiro, est miroir témoigne à travers sa voirie notamment.

“Nous sommes venus présenter à l’Autorité, la tenue d’une grande activité au niveau de la Province du Haut-Uele, sur la collecte, d’abord des doléances des opérateurs économiques qui œuvrent dans le secteur de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Élevage et de l’Industrie. Ensuite, nous aurons comme deuxième activité, la formation des membres de la cellule provinciale du climat des affaires au niveau du Haut-Uele. Enfin, nous allons sensibiliser les députés provinciaux, les membres du Gouvernement Provincial, les services publics, les administrations, ainsi que le secteur privé sur les réformes déjà opérées au niveau tant du Gouvernement Central que du Gouvernement Provincial. La finalité, c’est d’abord l’assainissement du climat des affaires, et dès que le climat des affaires sera assaini, ça va ouvrir toutes les portes pour l’attraction des investisseurs et l’incitation des nationaux pour transformer les potentialités que nous avons ici en Province en richesses réelles. Je lance l’appel au secteur privé d’être là demain (à l’hôtel Bomokandi). Nous allons commencer avec la première activité de collecte des doléances. Qu’il soit là demain pour contribuer à la relance des activités au niveau de la Province. Sur base de ces doléances, sur base de l’état des lieux de différents secteurs d’activités, nous allons permettre à notre province de se relancer “, a-t-il déclaré à la presse.

Réagissant à la transformation de la ville d’Isiro, Michel Maswapi note avec satisfaction, l’élan de développement amorcé par le Gouvernement Provincial notamment sur le plan des infrastructures. Il lui conseille de poursuivre sur la même lancée au plan énergie électrique, en attirant les investisseurs qui pourront construire des centrales hydroélectriques qui sont la en terme de potentialité pour les transformer en richesses véritables.


Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele.

Last modified: 23 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *