Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa- Occupants 3ème marché d’Isiro, vers un dénouement

5 juillet 2022

Spread the love

Au cours de l’audience accordée à la délégation des occupants anarchiques des abords du 3ème marché et de l’hôpital Mayogo ainsi que ceux ayant construit anarchiquement sur l’avenue Somana, le chef de l’Exécutif provincial du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa s’est entretenu longuement ce lundi 04 juillet 2022 au Gouvernorat, avec la dite délégation conduite par le maire adjoint Marcel Sengi Apabisi.

Christophe Baseana NANGAA/Gouv. Prov. Haut Uele

À travers une communication pédagogiquement convaincante, le Gouverneur de Provence a démontré à ses interlocuteurs qu’ils sont sur l’espace public et que l’État est déterminé à assainir ledit endroit conformément au plan d’assainissement et d’urbanisation de la ville d’Isiro qu’implemente le Gouvernement provincial pour l’intérêt général.

Satisfait de ces échanges avec l’Autorité provinciale, le porte-parole de cette délégation, Michel Magbokoko Nabekeme a fait le point en ces propos :

“Le Gouverneur nous a fait voir que l’espace que nous occupons là, c’est pour l’État et nous a fait voir son souci d’assainir la ville. On a échangé comme Père et fils et il nous fait voir les erreurs et nous a promis de nous accompagner comment nous allons libérer cet espace public que nous ne pouvons pas bloquer pour nos intérêts privés. Vraiment nos échanges se sont bien déroulés et nous l’avons compris et nous avons décidé de lui faciliter la tâche, c’est pour l’intérêt général. Nous avons déjà le cœur ouvert et nous agirons comme il nous a demandé, nous sommes tout à fait d’accord. Nous allons relater à ceux qui ne sont pas venus avec nous et nous leur demanderons d’être souples et qu’ils comprennent comme nous, le Gouverneur n’invente rien, il veut seulement ouvrir et développer notre entité afin d’attirer les opportunités par les investisseurs ; nous devons ouvrir nos cœurs pour le développement de notre milieu et nous nous rejouirons par la suite …”, a-t-il explicité_ .
_
L’assainissement et la remise aux normes urbanistiques de la ville d’Isiro conformément au plan cadastral de l’époque coloniale de certaines artères tels que ça se fait à ces jours et se poursuit par l’Exécutif Baseane Nangaa, resplendit la ville d’Isiro pas comme avant et à la satisfaction de la majorité de la population et ceux qui visitent et/ou qui transitent par Ie Chef lieu de la Province du Haut-Uele.

Cellule de communication Gouvernorat-HU

Last modified: 5 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *