Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : clôture de la 8ème Assemblée Générale du CPP-SS à Isiro

21 septembre 2022

Spread the love

Le Comité Provincial de Pilotage du Secteur Santé (CPP-SS) a clôturé sa 8ème Assemblée Générale le mardi, 20 Septembre 2022 à Isiro. Présidée par le ministre provincial de la Santé Publique, Norbert Mandana, ces assises de deux jours ont permis aux différents acteurs œuvrant dans ce secteur de faire l’autopsie de la politique Provinciale en la matière en relevant des atouts et faiblesses indispensables à la programmation de l’avenir du secteur au sein de l’Entité.

Dans son adresse, le représentant des partenaires techniques et financiers de la République Démocratique du Congo dans le secteur de la Santé a renouvelé l’engagement de ces structures afin d’appuyer le secteur Santé Congolais.

Prenant la parole, Norbert Mandana a commencé par saluer le travail abattu par les participants en osant “croire qu’une analyse minutieuse a été faite sur les différents problèmes de santé de la Province et que des priorités ainsi que des orientations stratégiques provinciales ont été retenues en vue d’améliorer le système santé” dans le Haut-Uele.

Le ministre provincial de la Santé Publique a, en outre, réitéré la détermination du Gouvernement Provincial à améliorer le système de santé au sein de l’Entité.

“Le Gouvernement provincial que dirige son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province, Honorable Christophe Baseane Nangaa vous rassure qu’il prend acte des orientations stratégiques retenues lors de ces assises et s’engage à mettre les moyens nécessaires pour leurs mettre en œuvre. Je salue une fois de plus l’apport de nos différents partenaires techniques et financiers ainsi que l’engagement des ministères connexes ici présents, avec lesquels, à travers une approche synergique et complémentaire des interventions, nous allons relever plusieurs défis dans le secteur santé dans notre province”, a-t-il déclaré.

Il a, en suite rendu hommages au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir aligner la République Démocratique du Congo dans la vision de la couverture Santé Universelle. Cellule de Communication du Gouvernorat

Last modified: 21 septembre 2022