Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : le Gouvernement Provincial prend en charge les obsèques de Trésor Motalimbo, le taximan tué à Niangara

2 octobre 2022

Spread the love

Le ministre provincial des Affaires Sociales, Solidarité et Groupes vulnérables de la Province du Haut-Uele, Chrisostome Gbandazwa Masibando a été dépêché samedi 1er Octobre 2022 par le Gouverneur, Christophe Baseane Nangaa pour apporter l’assistance financière du Gouvernement provincial aux obsèques du regretté Trésor Motalimbo assassiné par des hommes armés non autrement identifiés en territoire de Niangara, précisément au quartier Zande à environ 3 Km de Niangara- centre, le vendredi 30 septembre dernier.

obsèques taximan tué a Niangara. Trésor Motalimbo

La société civile de Niangara explique que la victime est tombée dans l’embuscade de ces hommes soupçonnés d’être des éleveurs nomades étrangers Mbororo, après avoir quitté Isiro à la recherche des bêtes dans cette contrée.

Sur place au lieu de deuil à Isiro, Jean-Chrysostome Gbandazwa Masibando a transmis la compassion de l’Autorité provinciale à la famille du défunt, tout en soulignant que le Gouvernement provincial s’est investi déjà dans l’enquête pour chercher à identifier les auteurs de cet assassinat. Et il a remis enfin, l’enveloppe du Gouvernement provincial à la famille pour les funérailles de la victime.

La famille du défunt et les motards de Niangara qui ont reçu l’aide financière du Gouvernement provincial pour les obsèques du regretté Trésor Motalimbo n’ont eu de mots que des remerciements au Gouverneur Christophe Baseane Nangaa et à son Gouvernement provincial pour le geste de cœur pendant cette douloureuse épreuve.

Cellule de communication Gouvernorat-HU

Last modified: 2 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *