Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-uele : Christophe Baseane Nangaa a rendu ses derniers hommages à Jimmy Gbatu et Willy Bambinesenge à Ibambi

21 octobre 2022

Spread the love

La journée de mercredi 19 octobre 2022, n’a pas été du tout rose pour le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa.

Le Chef de l’Exécutif du Haut-Uele avait passé toute cette journée aux côtés des membres des familles des illustres disparus Willy Bambinesenge et Jimmy Gbatu, respectivement Logisticien de la Commission Électorale Nationale Indépendante antenne de Wamba et Directeur de la Trésorerie et d’Ordonnacement du Gouvernement Provincial du Haut-Uele,tous dignes fils de la Province avant leur enterrement.

La mise en terre s’est déroulée à Ibambi, cité située à plus ou moins 75 kilomètres de la ville d’Isiro plus précisément dans la chefferie Timoniko en Territoire de Wamba.

Tout a commencé par un culte d’action de grâce organisé en mémoire des regrettés à l’église Protestante CECCA/ 16 d’Ibambi où tout Isiro était représenté notamment par les députés nationaux , provinciaux, le Vice-Gouverneur, ministres provinciaux, les agents et fonctionnaires de l’État et autres couches de la Population.

Après la prédication du Révérend Pasteur Jean-Fanul IKabu, Représentant légal de l’église Protestante CECCA 16 dans le Haut-Uele, le Gouverneur de Province Christophe Baseane Nangaa, a rendu les hommages mérités au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, garant de la paix, sans la quelle cette cérémonie n’aurait pas eu  lieu.

”Le Seigneur a donné, le seigneur a repris. Je rends hommage mérité au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, garant de la paix et de la sécurité nationale,  sans lesquelles ces obsèques ne seraient pas organisés dans toute quiétude. Le regretté Jimmy Gbatu Bayangama, Directeur de la Direction de Trésorerie et d’Ordonnancement,  était pour moi un Technicien chevronné, un collaboteur digne et loyal qui fort de son expérience antérieur dans des nombreuses entreprises prestigieuses, a servi la Province et a organisé la chaîne des dépenses”, a témoigné le chef de l’Exécutif Provincial.

”Sur sa demande, le Gouvernement Provincial n’a ménagé aucun effort pour l’orienter, d’abord à Mungbere, Goma , Kinshasa, puis en Inde, pour des soins appropriés, mais hélas, la Province enregistre une perte incommensurable,” a-t-il poursuivi.

Signalons que les deux défunts ont été enterrés l’un après l’autre, chacun dans la résidence familiale à Ibambi.

Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele

Last modified: 21 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *