Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Adoption par le conseil des ministres du Projet d’Arrêté Provincial portant création d’un lotissement dénommé BOLEBOLE B à Wamba.

28 octobre 2022

Spread the love

Le Vice Gouverneur de Province du Haut-Uele Christian Pitanga Mangandro a présidé au nom de son titulaire ce vendredi 28 octobre 2022 dans la salle des réunions du Gouvernorat de Province, la treizième réunion de Conseil des Ministres .

l’état de la Province, les points d’actualité, l’éxamen et l’adoption d’un dossier ont constitué les points discutés et analysés au cours de cette réunion.

S’agissant de l’état de la Province, le Ministre Provincial de l’Intérieur, Sécurité, Ordre public a fait savoir que la situation de la Province demeure calme sauf dans quelques Territoires notamment Watsa où deux éleveurs nomades Mbororo ont été tués Mardi 25 Octobre précisément à Moku par des personnes non autrement identifiées, à Niangara où les présumés assassins ( Arouna et Rambo ) du feu Trésor Motalimbo continuent à être recherchés par les services spécialisés. À Dungu, le Conseil a été informé de la présence d’un prétendu Ministre Provincial du Soudan de Sud le 25 Octobre courant accompagné de dix personnes.

” Le Conseil a instamment demandé au Ministre Provincial de l’Intérieur et Sécurité d’approfondir la question avec l’appui des services spécialisés dans le meilleur délai.” lit-on dans le compte rendu de ce conseil des ministres fait par le Porte-parole ad intérim du gouvernement provincial du Haut-Uele, Chrisostome Gbandazua.

Abordant les points d’actualité, la patronne du budget a informé les membres du conseil de l’avancement des travaux du Projet d’Edit Budgétaire 2023 de la Province du Haut-Uele.

S’agissant de l’atelier d’évaluation de la réforme de l’Enseignement, la Ministre provinciale de L’EPST a procédé à la restitution de la mission qu’elle a effectuée à Kinshasa pour participer aux assises d’évaluation à mi-parcours de la réforme du système éducatif en République Démocratique du Congo debutée en 2016.

Par ailleurs, Dans le cadre de l’appropriation du vaste Projet inédit du Programme de Développement Local de 145 initié par le Chef de l’État par la population, le Conseil a vivement recommandé la formalisation d’un cadre approprié avec implication des ministres sectoriels concernés par ledit Projet pour un suivi approprié, a indiqué Chrisostome Gbandazua dans son compte rendu.

Touchant le dernier point de l’ordre du jour axé sur l’ examen et l’adoption d’un dossier, le Ministre Provincial de l’aménagement du Territoire, Affaires Foncières Urbanisme et Habitant a présenté l’économie du Projet d’Arrêté Provincial portant création d’un lotissement moderne dénommé << Bolebole B>> pour habitation d’une superficie de 127Ha, 83 ares, 62 Ça,06% dans le village Bovobulu, Groupement Bongombo, chefferie Balika-Toriko en Territoire de Wamba comprenant 535 parcelles de dimension différente et portant les numéros cadastraux SU 4065-4600.

Ceci subséquemment à l’adoption de l’Arrêté du Gouverneur de Province portant création du lotissement<< Bolebole A>> au Groupement Kokoo, Secteur MMB dans le Territoire de Wamba en Province du Haut-Uele.

Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele

Last modified: 28 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *