Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : reprise du trafic sur la RN26, après l’intervention rapide du Gouvernement provincial

31 octobre 2022

Spread the love

Le trafic qui était coupé pendant environ trois jours par l’affaissement dangereux du pont Arebi situé au PK 310 d’Isiro sur la nationale 26 Isiro- Watsa via Mungbere, a repris dans l’après midi de dimanche 30 octobre 2022 grâce à l’intervention rapide du Gouvernement provincial que dirige le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Les usagers et conducteurs de plus d’une centaine des véhicules qui étaient immobilisés de part et d’autre de ce pont ont été visiblement contents et certains n’ont pas hésité à témoigner leurs soutiens en faveur de l’Exécutif provincial pour sa prompte intervention.

Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publicis, Reconstruction et Désenclavement, Norbert Madana présent à cet endroit et qui conduit une délégation des techniciens de l’Office des routes et du Bureau Technique de contrôle, a indiqué que le Gouvernement provincial réceptionne bientôt deux ponts destinés l’un sur la rivière Nava au PK14 d’Isiro sur la RN25, Isiro Nia-Nia via Wamba et l’autre qui sera jeté sur la rivière Arebi au PK310 d’Isiro sur la RN26. Sur place Norbert Madana a appelé les usagers, surtout les conducteurs des véhicules de gros tonnage au civisme routier en attente d’une solution durable et définitive sur ce pont Arebi. Le même message qui a été relayé dans la foulée par les techniciens de l’Office des routes et le Bureau Technique de contrôle dépêchés sur le lieu par l’Autorité provinciale pour la sauvegarde de ce pont vieilli et dont le remplacement bientôt est déjà programmé par le gouvernement provincial.

La route nationale 26 Isiro-Watsa en passant par Mungbere est extrêmement importante pour l’économie de la Province et de la région orientale de la RDC.

Cellule de communication/GHU

Last modified: 31 octobre 2022

2 Responses to " Haut-Uele : reprise du trafic sur la RN26, après l’intervention rapide du Gouvernement provincial "

  1. Nous félicitons le gouvernement provincial du Haut Uélé pour ces réalisations en terme de l’infrastructure routière. Que vive le Haut Uélé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *